Travelcart

Printer-friendly version

Current Size: 100%

Portrait de passionné : José Iñiguez, planète 2 roues

Par ,

Portrait de passionné : José IÑIGUEZ  -  Planète 2 roues


D’où vient cette idée de gérer un magasin de cycles ?

J’ai passé mon adolescence à pratiquer le vtt. Passionné de vélo en général, de mécanique et d’engins divers à deux roues, c ‘était une évidence pour moi qu’un jour j’aurais ma propre boutique.

 

Quelles formations avez-vous suivi ?

Ayant suivi une formation initiale au collège accompagné d’apprentissage en mécanique vélo et moto, j’ai continué mon cursus et j’ai obtenu un bac pro moto.

 

Depuis combien de temps existe l’enseigne ?

Après avoir eu quelques expériences ici et là, en moto comme en cycles, j’ai eu l’opportunité de reprendre un magasin déjà existant sur la ville et de le faire progresser. J’ai co-créé et lancé planete2roues en avril 1999, avec un copain pour m’accompagner au lancement, puis en 2005, j’ai pris seul les rênes de la boutique.

Je me sens vraiment chanceux d’avoir suivi ma passion pour en faire mon métier et aujourd’hui prendre beaucoup de plaisir chaque jour à bosser !

 

Est-ce que vous proposez à la vente et/ou à la location le vélo à assistance électrique ?

Bien sûr oui ! Le V.A.E. est en pleine expansion depuis 5/6 ans ...

Que ce soit à la vente ou en location, nous croyons beaucoup en ce type de vélo et en ses énormes possibilités. En effet, bien plus qu’une mode, je pense que ce vélo était LE produit qu’il fallait pour prendre du plaisir en rando vélo, en général et en Lozère en particulier, pour Monsieur et Madame tout le monde. Et vu la difficulté des terrains rencontrés en Lozère, je pense que le V.A.E. est un formidable engin qui a de beaux jours devant lui...

 

José-Iñiguez, planète 2 roues à MendeAvez-vous des projets pour votre structure ?

Non, nous n’avons pas de projet à court terme, on tâche de faire du travail de qualité, pour contenter notre clientèle avec notre toute petite structure et nos petits moyens...

 

Votre date et lieu de naissance

Né le 3/05/1976 à Montpellier, mes parents sont venus travailler en Lozère... Je suis donc devenu lozérien de «cœur». Ce fut donc une évidence pour moi de m’installer en Lozère.

 

Qu’est-ce qui vous attire et qui vous plaît en Lozère ?

La nature brute, les 4 saisons plutôt marquées et une faible densité de population, c’est ce qui me plaît ici. Et puis j’ai toujours été attiré par la montagne. La Lozère regroupe tout ce que j’affectionne et représente un formidable terrain de jeux pour la pratique du vélo (vtt et cyclo).

 

.

You may also like

passionate portrait : Cécile & Sébastien NAVECTH
Passionate portrait : Cécile & Sébastien NavetchRestaurant "La Safranière" Why did you go into catering?Studies got no more interest for me, so I...
par
Welcome to Mende
La Lozère, formerly the province of Gévaudan, is in the south of Massif Central, the "lung" of Languedoc.When you explore La Lozère, you will discover the...
par

Office de Tourisme Intercommunal Mende, Coeur de Lozère

Mende on smartphone
  • Français
  • English
  • Italiano
  • Español